Un geste pour Lolopeste

Publié le par Créaisa

Laurence, une scrappeuse que j'ai rencontrée à la crop Créaisa en Novembre 2008, a tout perdu dans un incendie hier matin.
Pour l'aider, je veux lui envoyer un colis avec quelques produits indispensables sachant qu'elle a 2 enfants (un garçon de 14 ans et une fille de 12 ans) et son mari.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer vos dons à l'atelier et je m'occupe de l'envoi.
N'hésitez pas à faire passer le mot sur votre blog !

http://www.creaisa.fr/Photos/lolopeste.jpg
Hier matin, le feu a détruit une habitation à Prémesques

jeudi 14.01.2010, 05:04 - La Voix du Nord

Les pompiers de Lomme et d'Armentières ont lutté longtemps contre le brasier dont on ne connaît pas la cause.

Hier, le feu a détruit une habitation à Prémesques. Dans le petit matin ...

hier_matin_le_feu_a_detruit_une_habitat_207233

- il était 7 h 13 quand les pompiers d'Armentières ont été appelés -, avec la neige fraîche qui ne facilitait pas les déplacements, la rue Charles-de-Gaulle qui mène de Prémesques à Pérenchies était coupée à la circulation par les policiers de Lomme. Tandis que les autobus et les camions faisaient demi-tour, les pompiers lommois et armentiérois éteignaient le feu. Un feu récalcitrant qui a détruit entièrement l'habitation du n° 1010 et endommagé la charpente du n° 1008 mitoyen. Les propriétaires étaient en sécurité chez les voisins. Dans l'habitation détruite vit un couple. L'homme, levé tôt pour aller travailler, a senti une odeur de fumée. Il a aussitôt alerté les pompiers. Il a tout de même été brûlé au second degré sur les membres. Sa femme n'a pas été brûlée mais intoxiquée comme son mari. Tous deux ont été transportés à l'hôpital Calmette avec l'aide du SAMU.

Dans l'habitation mitoyenne, un homme a pu partir à temps dès qu'il a senti la fumée. C'est la maison de son grand-père qui est endommagée. Au départ c'était une seule maison et, avec les successions, la partie droite a été vendue. Pour lui qui y vit depuis cinquante ans, c'est un choc. Son frère et sa belle-soeur sont venus le soutenir. Il faut faire bâcher la charpente. Pour l'autre habitation, les propriétaires doivent se reloger. Par bonheur les deux filles du monsieur passaient la nuit chez leur mamie. • C. Q.

Isa.
Organisatrice et animatrice d'ateliers de
Scrapbooking américain
Créaisa (Sté SAMIIE)
Tél.: 03.21.26.36.82
Tél. Lens: 03.21.70.36.45
Port.: 06.03.64.95.52
E-mail: creaisa@orange.fr
Adresse: 90 rue Henri Becquerel
              62750 LOOS-EN-GOHELLE
N° SIRET: 494 601 511 00012
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article